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Conditions générales de vente

Camping Contact Intermédiaire - Réservations
Camping Contact est une société à responsabilité limitée créée le 24 juin 2005, dont le siège se situe à Zandvoort (Pays-Bas). Nous sommes intermédiaire entre les particuliers qui souhaitent réserver un emplacement de camping ou une location et les campings en France, Espagne, Italie, Autriche, Croatie et Slovénie.

Les services
Les services de Camping Contact facilitent votre démarche en vous proposant un large choix d’hébergements, de services et de loisirs au sein de sites partenaires sélectionnés et en vous assurant une réservation rapide et sûre.

Comment réserver ?
Vous pouvez nous communiquer votre demande par e-mail :
info@campingcontact.fr ou bien via notre site internet : www.campingcontact.fr Toute réservation est enregistrée dès réception de votre appel, de votre demande de réservation sur internet ou par e-mail (sous réserve de disponibilités).
Une confirmation de réservation définitive/facture vous est alors adressée par e-mail ou par courrier dans les 48 heures. Une alternative vous sera proposée en cas de non disponibilité pour la période choisie (autres périodes disponibles, autres campings…)
N.B : Si la confirmation ne vous est pas parvenue dans les 8 jours suivant la réservation, veuillez nous contacter.
Il est encore possible d’annuler la réservation sans frais dans les 8 jours suivant la réception de la confirmation en nous adressant une confirmation écrite accompagnée de la facture (valable pour les réservations effectuées plus de 28 jours avant le début du séjour.) Toute annulation d’une réservation effectuée à partir de 28 jours avant le début du séjour entraîne l’application des conditions d’annulation. Voir paragraphe : Conditions d’annulation.

Pré-réservation : Il vous est également possible d’effectuer une pré-réservation en 2014 pour un séjour en 2015. Une confirmation de pré-réservation vous est alors adressée sur la base des tarifs de l’année en cours. Une confirmation définitive vous parviendra ensuite courant décembre avec les tarifs en vigueur en 2015. Vous disposez alors de 10 jours pour modifier ou annuler votre réservation sans frais.

Règlement de votre séjour
- Toute réservation s’accompagne d’un acompte de 30 % du montant total du séjour auquel s’ajoutent les frais de réservation s’élevant à 23 € par famille et par réservation et les frais éventuels d’assurance annulation.
L’acompte s’élève à 125 € lorsqu’il s’agit d’une pré-réservation. Les frais de réservation sont maintenus à 23 € si votre réservation comprend plusieurs destinations. Votre règlement devra impérativement nous parvenir dans les 10 jours suivant la réception de la facture de confirmation.
- Le solde du séjour devra être réglé au plus tard 6 semaines avant le début du séjour.
- Si votre réservation intervient moins de 6 semaines avant le début du séjour, le montant total du séjour est immédiatement dû. Le moyen le plus sûr et le plus rapide est de nous indiquer le numéro de votre carte bancaire et sa date d’expiration.
- La taxe de séjour, si applicable, doit être acquittée sur le lieu du séjour.

En cas de solde non réglé dans les délais, Camping Contact se réserve le droit de considérer votre réservation comme nulle et d’appliquer en conséquence les conditions d’annulation prévues.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

Le paiement pourra être effectué de la manière suivante:
- par carte bancaire;
- par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de Camping Contact ;
- par virement bancaire (joindre une copie du virement) ;
- en chèques vacances adressés à Camping Contact

Relevé d’identité bancaire (RIB) : BNP PARIBAS
9, place Gambetta  17390 La Tremblade, France
Code Banque : 30004
Code Guichet : 01114
Numéro de compte : 00010008339
Clé RIB : 03
International Banking Account Number (IBAN) :
FR 76 3000 4011 1400 0100 0833 903
Bank Identification Code (BIC) :
BNPAFRPPROC CAMPING CONTACT BV

Dans un délai de 4 semaines avant le début du séjour et après réception du solde, nous vous adressons un bon de réservation (‘’voucher’’) que vous devrez remettre lors de votre arrivée à la réception du camping ou de la résidence de vacances. Celui-ci sera accompagné d’une fiche d’informations pratiques.

Locations
1. Capacité d’hébergement
Lors de la réservation, vous devrez préciser le nombre exact de participants et leur âge. En effet, pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu pour chaque type d’hébergement. Chaque modèle est équipé en fonction du nombre maximum de personnes mentionné par le camping. Un bébé ou un enfant compte pour une personne. Le gestionnaire du site est en droit de refuser toute personne au-delà de la capacité prévue. Le montage d’une canadienne à proximité de la location est possible dans la mesure où il est autorisé par le camping et où le nombre de participants n’excède pas le maximum indiqué par le camping.

2. Arrivées et départs
En juillet et août, les locations se font à la semaine (7 nuits consécutives minimum) du samedi 16h00 au samedi suivant 10h00 pour la plupart des campings. Pour les exceptions, voir la page tarifaire du camping en question (exemple: arrivée et départ le mardi, jeudi, samedi ou dimanche). Pendant la basse saison, les arrivées et les départs sont possibles chaque jour de la semaine (sous réserve de disponibilité) et les campings sont aussi plus flexibles quant à la durée du séjour (week-end ; demi-semaine, dix jours…)

3. Dépôt de garantie ou caution
Une caution vous sera demandée dès votre arrivée sur le lieu de séjour, celle-ci est obligatoire et vous sera restituée après vérification de la location le jour de votre départ, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés pendant votre séjour, éventuels frais de remise en état des lieux, de nettoyage ou de la valeur du matériel manquant. Le forfait nettoyage (dans le cas où il n’est pas effectué par vous-même) ne comprend pas la vaisselle et l’enlèvement des ordures. L’ensemble devra donc être rendu dans un état normal de propreté. Les frais de nettoyage sont obligatoires dans certains lieux de séjour.

Emplacements
Le nombre maximum de personnes ne peut excéder 6 personnes par emplacement (sauf exception).
Pendant les mois de juillet et août, votre séjour doit comporter au minimum 5 nuits consécutives par camping. Ce minimum n’est pas applicable pour la basse saison et pour les campings situés autour de Paris. Pour les exceptions, voir la page tarifaire du camping en question.
Dans la plupart des campings, votre emplacement est disponible à partir de 14h00 et doit être libéré avant 12h00 le jour de votre départ.
Les départs effectués après midi seront comptés comme un jour supplémentaire.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas de départ anticipé.
Si vous désirez anticiper ou prolonger votre séjour, le montant des jours supplémentaires devra être réglé sur le lieu du séjour.
Les dimensions des emplacements individuels résultent des indications fournies par nos partenaires. Elles vous sont communiquées à titre purement indicatif. Camping Contact ne saurait être tenu pour responsable des écarts de dimensions.

Arrivées et départs
Le vacancier doit se présenter à la réception du camping ou de la résidence de vacances le jour mentionné sur le bon de réservation. En cas d’arrivée tardive, il devra aviser le responsable de l’accueil de l’heure approximative d’arrivée (les coordonnées figurent sur les documents de voyage adressés quelques semaines avant le début du séjour.) Un délai de 24 heures est accordé. Passé ce délai et sans avis notifié à Camping Contact ou à la réception de la structure d’accueil, la réservation sera annulée selon les conditions d’annulation prévues. Dès lors, l’hébergement sera de nouveau offert à la location (emplacement ou locatif).
Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

Les tarifs
En cas de modifications imprévues des tarifs par des tiers, augmentation de la taxe de séjour, de la TVA ou de données erronées, Camping Contact se réserve le droit de modifier les prix de vente. 
- Nos tarifs incluent l’hébergement en locatif ou emplacement nu, les consommations normales d’eau, de gaz et d’électricité(dans le cas contraire, les suppléments sont indiqués sur la page tarifaire de chaque camping.)
- Les tarifs indiqués ne comprennent ni les frais de réservation et d’assurance annulation ni les cautions. Les frais tels que la taxe de séjour, le nettoyage (si obligatoire ou dans le cas où il n’est pas effectué par vous-même) et toute prestation supplémentaire (second véhicule, animal, canadienne, kit bébé, draps…) sont à acquitter dans la plupart des cas directement sur le lieu de séjour.

Conditions d’annulation
En cas de résiliation d’une réservation confirmée, les conditions d’annulation s’établissent comme suit :

Une annulation doit impérativement être confirmée par l’envoi d’un courrier accompagné de la facture de confirmation de réservation. Les frais d’annulation s’élèvent à 23 €.
Par omission, vous perdrez tout droit de restitution.
N.B : Veuillez nous contacter si l’accusé de réception de l’annulation ne vous est pas parvenu dans les dix jours.

Pour toute annulation, vous seront exigés les règlements suivants :
- jusqu’à 56 jours avant le début du séjour, l’acompte de 30 % du solde du séjour.
- entre 56 et 43 jours avant le début du séjour, l’acompte de 30 % plus 30% du solde restant du séjour.
- entre 42 et 29 jours avant le début du séjour, l’acompte de 30 % plus 60% du solde restant du séjour.
- à partir de 28 jours avant le début du séjour, la totalité du solde du séjour. Tout solde versé restera acquis à Camping Contact.

Dans tous les cas, les frais de réservation, d’annulation et l’acompte de 30 % du solde du séjour resteront acquis à Camping Contact.
Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée quelle que soit la raison, ne donnera lieu à aucun remboursement.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation qui rembourse les frais d’annulation et les sommes versées en cas de maladie grave, panne du véhicule, accident de la route, hospitalisation, décès…

Assurance annulation
Lors de votre réservation ou dans les 8 jours suivant la réservation, vous avez la possibilité de souscrire par notre intermédiaire une assurance annulation auprès de la compagnie d’assurances Unigarant. Celle-ci est fixée au prorata du montant du séjour. La cotisation est payable intégralement, son montant s’ajoute à celui de l’acompte et ne sera en aucun cas restitué. Pour être recevable, l’annulation du séjour devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception le plus rapidement possible après l’évènement entraînant l’annulation et devra être accompagnée de justificatifs précis et incontestables. La liste complète des motifs couverts par la présente assurance est précisée dans les conditions de la police d’assurance annulation qui accompagnent votre confirmation de réservation. La compagnie d’assurances déterminera si le sinistre est couvert par l’assurance annulation et si tel est le cas vous donnera droit à une restitution. Cette restitution ne sera accordée par la compagnie que si le solde du séjour ainsi que les frais d’annulation ont été versés dans leur globalité à Camping Contact. Les interlocuteurs de Camping Contact pourront vous fournir des indications concernant cette assurance, celles-ci n’ayant aucune valeur juridique auprès de la compagnie.

Montant de l’assurance annulation:
6 % de la somme totale du séjour auxquels s’ajoutent 5 € de frais pour la police d’assurance et 9,7 % de taxes pour l’assurance. La confirmation de votre réservation servira de police d’assurance.
Dans le cas où vous souhaitez assurer une personne venant en remplacement d’une autre, une personne supplémentaire ou bien un animal, les frais s’élèvent à 1 % supplémentaire.

Généralités
Nous présentons une description générale des différents hébergements. Compte tenu de la diversité des locations, il existe certaines différences au niveau de la configuration et de l’équipement de certains hébergements (lits superposés au lieu de lits jumeaux par exemple.) Les photos et les plans ont une vocation illustrative et sont présentés à titre indicatif. Le client n’est donc pas obligatoirement logé dans la location représentée. Retrouvez le descriptif des locatifs de chaque camping sur les pages des produits sur ce site internet (à partir du lien Tarifs et disponibilités sur la page de chaque camping.) Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à interroger notre service de réservation.

Réclamations
Les éventuelles réclamations devront dans la mesure du possible être résolues directement sur le lieu du séjour.
Si la réclamation n’a pu être résolue à votre entière satisfaction, vous pourrez nous la soumettre par par e-mail. Nous vous conseillons de nous faire part de votre réclamation le plus tôt possible afin de ne pas subir les inconvénients pendant toute la durée du séjour. Le problème sera alors soumis au camping de façon à pouvoir proposer une solution. Camping Contact s’engage à faire le maximum pour préserver vos vacances mais ne garantit en aucun cas le succès de ses négociations avec le camping.
Toute réclamation n’ayant pas pu être résolue sur place pourra nous être adressée par lettre recommandée dans un délai maximum de 14 jours suivant le séjour.
Ni remboursement ni compensation ne seront accordés en cas de départ anticipé et sans avis notifié auprès du service de réservation.
Vos préférences (prés de la piscine, à l’ombre…) doivent être signalées au moment de la réservation, elles seront prises en compte dans la mesure du possible mais ne peuvent être garanties.
Les demandes de lit bébé, draps (quand ces prestations ne sont pas incluses dans le forfait) seront satisfaites dans la limite des stocks disponibles et ne font par conséquent l’objet d’aucun engagement de notre part.
Les animaux ne sont accueillis que dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée lors de la réservation. A défaut, le responsable du site pourra refuser leur présence, le solde du séjour restant néanmoins acquis à Camping Contact. Les animaux autorisés au sein d’une structure d’accueil devront être tenus en laisse et leurs carnets de vaccinations tenus à jour.

Modifications
Nous acceptons toute modification de date (partielle ou entière) jusqu’au 1er mars dans la limite des disponibilités.
Pour toute modification formulée auprès du service de réservation après le 1er mars et plus de 28 jours avant le début du séjour, nous retenons un montant forfaitaire de 30 €. Les conditions d’annulation s’appliquent pour toute modification entraînant l’annulation partielle ou entière du séjour réservé. Voir paragraphe: Conditions d’annulation.
Si la modification intervient moins de 28 jours avant le début du séjour, celle-ci sera assimilée à une annulation.

Règlement intérieur
Il appartient au vacancier de prendre connaissance du règlement intérieur du camping ou de la résidence de vacances et de faire respecter toutes les prescriptions du règlement aux personnes résidant avec lui et sous sa responsabilité.

Responsabilité
Le service de réservation qui attribue une location ou un emplacement camping à un client est l’unique interlocuteur de ce client et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente.
Il ne peut être tenu pour responsable des actions de toute personne étrangère à l’organisation du séjour, des cas de force majeure, des cas fortuits ni des nuisances qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher son séjour (sécheresse, inondation, marée noire, coupure générale d’électricité, de gaz, d’eau, grève, travaux…)
Camping Contact ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des promesses faites par ses employés ou par des tiers lorsqu’il est évident qu’elles sont différentes des conditions générales énoncées ci-dessus sauf si ces promesses ont été confirmées par écrit par Camping Contact.
Camping Contact et le site qui vous accueille ne pourront être en aucun cas responsables des pertes ou des vols d’objets personnels, blessures ou dommages pouvant survenir aux vacanciers ou à leurs biens pendant le séjour.
Les informations contenues dans notre site internet et dans nos brochures annulent et remplacent tous les descriptifs, périodes de séjour et tarifs publiés dans les brochures précédentes. Les pré-réservations seront confirmées selon les tarifs et conditions en vigueur l'année du séjour. Les informations et tarifs contenus dans notre site internet et dans nos brochures résultent des indications fournies par nos partenaires, ils vous sont communiquées à titre purement indicatif et sont susceptibles de modifications. Malgré tout le soin apporté à l’élaboration de notre site internet et de nos brochures, les éventuelles erreurs ou omissions ne sauraient engager la responsabilité de Camping Contact. Les informations concernant les activités, les loisirs, les services peuvent contenir des données erronées. Elles ne sauraient engager notre responsabilité au cas où pour des raisons indépendantes de notre volonté, ces services et activités seraient modifiés en cours de saison ou suspendus lors de votre séjour (en avant et arrière saison par exemple.) 
Les photographies qui illustrent notre site internet et nos brochures ont pour but de promouvoir les régions ainsi que les différents lieux de séjour. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour des éditions payantes (publicité, affichage, presse, presse magazine,…). Toute reproduction ou utilisation devra faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de Camping Contact.